Actu immobilière au BENIN

Le marché immobilier se porte bien voire très bien au BENIN avec une hausse considérable des demandes ces dernières années notamment. Les zones ciblées au BENIN sont : Cotonou, HEVIE, TORI, PAHOU, Calavi, mais aussi et surtout dans la cité d’Arconville (Calavi).
Porto-Novo, la capitale politique n’en manque pas. Porto enregistre aussi des offres et des demandes, mais à un rythme beaucoup plus faible que Cotonou la capitale économique du BENIN.
Les agences immobilières se sont multipliées ces dernières années suivant l’évolution de l’offres et de la demande dans ce secteur immobilier.
Les prix :
Les prix varient selon les zones ou quartier de Cotonou pour un même type de bâtiment. Certaines zones sont jugées comme zones plus sécurisées ou plus propres que d’autres, tandis que d’autres sont considérées comme zones aquatiques, ce qui joue considérablement sur les prix.
Des villas sont vendues à plus de 200.000.000 FCFA dans certains quartiers et sont vendues à environ 150.000.000 FCFA dans d’autres quartiers de cette même ville qui est Cotonou.
Besoin de vendre ou d’acheter un bien immobilier ?
Veuillez-vous confier au professionnel du domaine.